Les femmes et le numérique
Le secteur du numérique attire les femmes mais elles n’y sont présentes qu’à 30 % (46 % dans le reste de l’économie) – et moins de 15 % dans les voies plus techniques (développeuses etc.) La diversité et la mixité dans les métiers du numérique représentent un véritable levier économique et d’innovation. Une représentation juste des femmes dans le secteur du numérique est nécessaire pour la construction d’un futur équitable pour notre économie et notre société.
Si le chemin de la féminisation est encore long, NetCeler avec près de 25% salariées, ne se prive ni de leurs compétences, ni de leurs visions !
Les femmes chez NetCeler
Chez NetCeler, la mixité est une évidence pour l’ambiance au travail, l’image et l’attractivité de l’entreprise, les modes de management et le climat social.
D’ailleurs, parmi les 4 derniers recrutements, 3 sont des femmes. Nous sommes ravis de mettre en lumière la pluralité et la richesse des parcours, les métiers, les expériences et les motivations qui les unissent au sein d’une entreprise innovante. Merci à elles et à Aurélie, Carla, Céline, Eliane, Fabienne, Julie, Marie Agnès, Opale, Richel, Virginie, Zahia…
NetCeler, en tant qu’acteur de l’écosystème du numérique, est fortement convaincu de l’intérêt de la mixité dans les métiers du numérique et nous encourageons les femmes vers cette discipline qui révolutionne nos vies. Elles sont les garantes du développement, de la compétitivité, de l’innovation et du rayonnement de la technologie française.
Source illustration : Burcu Köleli pour ONU Femmes (2022)